11242070_1680824002141539_2531531688184064711_o_edited_edited.jpg

针灸 zhen jiu
Acupuncture-Moxibustion

Style pratiqué par Jason IOTTI : Huángdì Nèijing et lignée familiale de Maître Tung

针灸 [zhenjiu fa] se traduit généralement par "Méthode d'aiguille et de chaleur" (autrement dit "Acupuncture et Moxibustion") et fait partie des méthodes de soins de la médecine chinoise. Dans sa démarche, elle vise à accompagner l'être humain dans son maintient naturel de santé par la stimulation de régions du corps nommées points d'acupuncture (⽳ xué).

Le style du Huángdì Nèijing 黃帝內經  est l’approche originelle de l'acupuncture et de la médecine chinoise. Dès la dynastie des Han, les érudits rencontrent des difficultés à interpréter ce texte, en partie à cause des purges littéraires de la dynastie Qin. En outre, c’est durant le XXème siècle que ce basculement s’achève avec la légitimisation de la médecine chinoise (qui à cette époque est bien dégradée) par la science occidentale, aboutissant à la construction de la pratique médicale la plus largement diffusée aujourd’hui, connue sous le nom de M.T.C (Médecine Traditionnelle Chinoise).

Le style de Maître Tung est une approche familiale restée secrète durant plusieurs siècles. De ce fait, elle a pu sauvegarder son approche classique et traditionnelle.